EDUCATION
JFO a rencontré les enseignants et les parents

Selon l’AGP, le membre du gouvernement et député élu dans le 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault, a rencontré, il y a quelques jours, les enseignants et parents d’élèves de sa circonscription, pour préparer au mieux la rentrée scolaire 2019-2020. Dans son intervention, JFO a soutenu que le but de cette rencontre était de permettre à l’ensemble du corps enseignant et aux parents d’élèves d’énumérer les problèmes auxquels ils font face durant l’année scolaire.

En prélude à la rentrée des classes 2019-2020, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault,  par ailleurs membre du gouvernement, a échangé avec les directeurs d’écoles et les parents d’élèves de son arrondissement, en présence du maire du deuxième arrondissement, Jean Pierre Mbadinga Nzamba et du suppléant du député.

«Le chef de l’état a déployé les moyens pour mettre  les apprenants dans de bonne conditions. Et c’est dans cette optique que j’ai tenu à échanger avec les enseignants et parents d’élèves pour qu’ensemble on identifie les problèmes puis les traiter par ordre de priorité», a-t-il dit.

Les représentants des sept écoles du deuxième arrondissement ont  énuméré les difficultés auxquelles ils font face dans leurs établissements scolaires respectifs. Aussi bien dans le secteur public, catholique, que protestant. Il s’agit entre autres: du manque des photocopieurs, des ordinateurs, des tables banc et du matériel didactique.

«Nous n’avons pas de budget,  excepté ce que les parents paient en début d’année. Du coup on est  parfois obligé de demander aux parents de débourser encore de l’argent en milieu d’année scolaire pour les photocopies des élèves qui passent le certificat d’étude primaire et l’orientation en sixième par exemple», a souligné le Directeur de l’école publique Balise 2.

Ainsi, au terme des différentes interventions, Jean Fidèle Otandault a pris l’engagement de fournir des photocopieurs et ordinateurs aux sept écoles du deuxième arrondissement, sans oublier les kits scolaires qu’il offre d’habitude à chaque début d’année. Mais ce qui a surtout marqué cette rencontre est sans nul doute la remise par le membre du gouvernement d’un bus de transport scolaire aux apprenants de sa circonscription.