ALI BONGO ONDIMBA
Accueilli chaleureusement à Franceville

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est arrivé à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), ce vendredi 27 septembre. Le chef de l’Etat gabonais effectue cette visite en compagnie de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba et de quelques membres du gouvernement. Selon l’AGP, le président profitera de cette visite pour donner le coup d’envoi du 10 km de Masuku, ce samedi 28 septembre.

Ali Bongo Ondimba a été reçu « avec les honneurs militaires et aux salutations aux autorités administratives, en tête desquelles le gouverneur de province, Eloi Nzondo, et des autorités politiques, le président de la République gabonaise a eu droit à un bain de foule », a rapporté l’AGP.

Les altogovéens étaient venus nombreux à l’aéroport international El Hadj Omar Bongo Ondimba de Mvengué, au centre-ville, massées le long des trottoirs, malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville. Ils arboraient des tee-shirts, casquettes et banderoles à l’effigie du Chef de l’Etat. A travers des chants de bienvenues, ces populations lui ont témoigné leur soutien.

Le président gabonais, visiblement émue par l’accueil qui lui a été réservé, a tenu à saluer les populations qui ont expressément fait le déplacement. Aussi, à chaque arrêt, ces populations, composées des jeunes, femmes, hommes et même des enfants poussaient des cris de joie à la vue de leur président, par ailleurs fils de la localité.

L’AGP qui aussi rappelé que ce voyage dans sa province natale est le premier effectué par le chef de l’Etat gabonais, depuis son retour du Maroc où il poursuivait sa convalescence après son accident  vasculaire cérébral  du 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite