AFFAIRES PUBLIQUES
Conseil des Ministres du 2 octobre 2019

Le mercredi 02 octobre 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Conseil des Ministres s’est réuni à partir de 11 heures 30 minutes, dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République à Libreville. Au cours de cette session qui marque la rentrée politique du Gouvernement, le Conseil des Ministres a tenu à saluer l’engagement du Président de la République, en faveur du rayonnement de la diplomatie gabonaise.

Le communiqué qui a suivi la tenue du Conseil des Ministres a rappelé que la rencontre entre  le Chef de l’Etat gabonais et le Président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé́, qui a effectué une visite de travail et d’amitié au Gabon en août dernier, a  été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat d’aborder les questions d’ordre régional et continental, et celles ayant trait à l’organisation de la Commission Mixte de Coopération entre nos deux pays.

Dans le même élan, Le Président Ali Bongo Ondimba  a reçu, le jeudi 26 septembre 2019, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près la République Gabonaise, Son Excellence Monsieur Abdulrahman Salam S. Aldahas. Au cours de leur entretien, le Chef de l’Etat et son hôte se sont félicités de l’excellence des relations bilatérales unissant la République Gabonaise et le Royaume d’Arabie Saoudite. Le Chef de l’Etat et le diplomate saoudien ont également examiné les grands sujets d’intérêt commun au plan international.

Sur le plan intérieur, et toujours préoccupé par l’amélioration de l’offre de santé et de couverture sociale de ses compatriotes, le Président de la République a instruit le Gouvernement d’organiser dans les meilleurs délais une Task Force sur la santé et la sécurité sociale. Les résultats attendus devront permettre le renforcement de la gouvernance des hôpitaux et du système de Sécurité Sociale.