Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Conseil des Ministres

Ce mardi 17 janvier 2017

Publié le mercredi 18 janvier 2017  Par  Le Défi Gabon

Sous la présidence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Conseil des Ministres s’est tenu ce mardi 17 janvier 2017. A l’entame des travaux, les membres du gouvernement ont salué la participation du président à la cérémonie solennelle d’investiture du Ghanéen Nana Addo Dankwa Akufoaddo le 07 janvier 2017 et au 27ème Sommet Afrique-France de Bamako au Mali.

Au Ghana, le président de la République a félicité le nouveau président ghanéen et a réaffirmé son amitié et celle du peuple gabonais au peuple frère du Ghana. A Bamako au Mali, Ali Bongo Ondimba a pris part, aux côtés de ses pairs, à la rencontre placée sous le thème du partenariat, de la paix et de l’émergence. Une déclaration dite « Déclaration de Bamako » a été adoptée.

Sur un tout autre plan, le Conseil des Ministres s’est réjoui de l’ouverture de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN TOTAL 2017, le samedi 14 janvier 2017 au stade de l’Amitié, dans la commune d’Akanda, devant un public nombreux et enthousiaste. Cérémonie d’ouverture qui a été marquée par la présence du numéro un gabonais et de José Marion Vaz, président de la République de Guinée-Bissau.

Aussi, le Conseil des Ministres appelle-t-il, à nouveau, les populations à exprimer leur hospitalité légendaire, leur fraternité ainsi que leur ferveur sportive en allant massivement encourager les équipes qui participent à ce grand rendez-vous du football africain.

Notons par ailleurs la validation de l’organisation d’un symposium sur la création d’un Fonds national de développement agricole. Ce symposium qui va rassembler tous les acteurs publics et privés du secteur agricole, ainsi que les médias, permettra d’échanger et de susciter la contribution et l’adhésion de tous.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales