Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Prise de position politique

Ben Moubamba se justifie

Publié le mercredi 25 janvier 2017  Par  Le Défi Gabon

Sur sa page Facebook, Bruno Ben Moubamba a expliqué que sa démarche s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat : Oui, j'ai confiance en l'égalité des chances du président Ali Bongo Ondimba qui nous conduira vers le Gabon d'après. Je dis et j'assume que je soutiens l'institution du Président de la République trahie par ses faux amis et que le la Nation doit nécessairement respecter.

Mais le politicien a aussi tenu à se justifier en soutenant qu’il reste un opposant à part entière, qui n'a pas de compte à rendre à ceux qui ne l'ont jamais soutenu, ni en 2009, ni par la suite. Les pedegistes sont nos frères et sœurs mais je ne suis pas l'ami politique du système PDG et je ne le deviendrai jamais. Simplement, comme héritier politique naturel de Pierre Mamboundou et de Mba Obame, je déclare être l'allié et le soutien le plus objectif du chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba qui ne m'a pas acheté mais donné une position.

Bruno Ben Moubamba affirme en outre avoir accepté l’offre du président de la République réélu « pour l'honneur et pour l'histoire, sous l'œil de la providence et sous un soleil de vérité »

A savoir enfin que le Vice-Premier ministre Bruno Ben Moubamba est à Luanda, en Angola, depuis le 24 janvier sur instruction du chef du gouvernement et à l'invitation de spécialistes de l'urbanisme angolais. « Mon objectif est de m'imprégner du modèle de ce pays frère pour loger les Gabonais », a-t-il déclaré pour éclairer l’opinion sur les tenants et aboutissements de son déplacement au pays de Dos Santos.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales