Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Dialogue national

La mobilisation est en marche

Publié le lundi 30 janvier 2017  Par  Le Défi Gabon

Comme voulu et promis par le président de la République, le Dialogue Politique National se tiendra effectivement après la Coupe d’Afrique des Nations.

« Je confirme donc la tenue de cette concertation politique après cette manifestation. Déjà au titre des préparatifs, je peux vous dire que la mobilisation autour de ce dialogue ne faiblit pas, toutes les forces de la Nation sont d’ores et déjà mobilisées », a déclaré dernièrement le porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie By Nze.

Le membre du gouvernement qui a aussi affirmé que son collègue en charge du dossier, le ministre d’Etat Francis Nkea Ndzigue, est à pied d’œuvre pour rechercher le bon format pour l’organisation de ces assises politiques au niveau national.

Confirmation a également été donnée que sur 54 partis politiques reconnus dans notre pays, 52 se sont déjà inscrits pour cette consultation après les rencontres que le Premier ministre, Emmanuel Issozet Ngondet a eu avec les différents responsables.

En effet, du Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), en passant par le président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) ou encore le président du Rassemblement des Démocrates Républicains (RDR), tous ont vivement salué cette initiative du numéro un gabonais.

De même, plusieurs forces vives de la Nation ont manifesté leur volonté à prendre part à cette concertation. Les consultations politiques se poursuivent et la mise en place du comité chargé de préparer les modalités pratiques d’organisation de cette concertation est en voie d’être finalisée.

Entamée il y a près de deux mois par le chef du gouvernement, la série de consultations avec les responsables des partis politiques a révélé plusieurs attentes fortes en vue de ces assises d’une importance capitale pour l’avenir du pays.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales