Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Alpha Condé à la présidence de l’UA

Félicitations d’Ali Bongo Ondimba

Publié le mardi 31 janvier 2017  Par  Le Défi Gabon

Le président Ali Bongo Ondimba a félicité son homologue guinéen Alpha Condé pour son élection à la présidence de l’organisation panafricaine. « Je tiens à saluer et à présenter mes profondes félicitations au Président de la République de Guinée Alpha Condé, qui succède aujourd’hui au Président Idriss Déby Itno à la Présidence de l’Union Africaine », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le numéro un gabonais qui a également souligné que le discours du nouveau président, pour l’ouverture du 28e Sommet de l’Union Africaine, « a posé les lignes d’une année faite de défis pour nos pays, qu’ensemble nous aurons à relever pour le bien-être de nos populations et pour une Afrique indivisible ».

Notons en outre que le président de la République gabonaise a reçu en audience, en marge de sa participation aux travaux de la 28ème Assemblée générale de l’Union africaine, Salvador Valdes Mesa, Vice-Président du conseil d’Etat cubain. Venu remercier le Gabon pour son soutien aux Nations unies notamment lors des votes pour la levée des sanctions économiques.

M. Valdes Mesa a réaffirmé la volonté des autorités cubaines de voir les liens bilatéraux entre le Gabon et Cuba se renforcer notamment dans les secteurs de la santé et de l’agriculture mais également dans tous secteurs jugés prioritaires. Ainsi, le partenariat qui voit des médecins cubains exercer au Gabon devrait se poursuivre.

Aussi, une délégation gabonaise se rendra prochainement à Cuba afin d’identifier les nouveaux secteurs qui pourraient faire l’objet de partenariats. Enfin, une seconde visite officielle à Cuba conduite par le chef de l’Etat aura prochainement lieu.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales