Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Démocratie Nouvelle

En attendant le dialogue national

Publié le mardi 07 février 2017  Par  Le Défi Gabon

Le parti de l’ancien Directeur de campagne de Jean Ping attend impatiemment la tenue du prochain dialogue national au Gabon. René Ndemezo’o Obiang, leader de Démocratie Nouvelle, voit en effet un leurre dans le récent « dialogue » organisé par des opposants gabonais sous la houlette de Jean Ping.

« Ces gesticulations n’ont visiblement abouti à rien de concret, on le constate actuellement », s’est exprimé un proche de René Ndemezo’o Obiang en marge de la cérémonie de présentation de vœux de Démocratie Nouvelle, samedi 4 février dernier.

Pour le chef de Démocratie Nouvelle, tous les opposants devraient accepter de participer au dialogue national initié par le gouvernement gabonais. «Il y a un temps pour tout : un temps pour la guerre, un temps pour la paix, comme il y a un temps pour les élections et un temps pour les négociations», lance-t-il à l’endroit de ses ancien compagnons restés au sein de l’opposition, après avoir spécifié : « depuis le 23 septembre 2016, l’élection présidentielle est bel et bien terminée».

En constatant que la situation sociopolitique au pays a nettement progressé, les meneurs de Démocratie Nouvelle jugent futile tout acte visant à rediscuter les conditions d’élection d’Ali Bongo Ondimba. Raison pour laquelle, Démocratie Nouvelle soutient plutôt la démarche du gouvernement.

«Le dialogue suppose que, dans un conflit politique, des antagonistes se retrouvent face à face autour d’une même table. Mais si je réunis mes partisans et que je qualifie ça de dialogue, c’est très bien si je veux me donner bonne conscience. Mais pour influer sur la situation politique réelle, ceci n’a absolument aucune incidence», a martelé l’ex-Directeur de campagne de Jean Ping.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales