Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Joël Tchoreret

Officiellement secrétaire général de l'ACR

Publié le mardi 14 février 2017  Par  Le Défi Gabon

Ce lundi 13 février 2017, le président de l'ACR, Bruno Ben Moubamba a présenté officiellement le secrétaire général du parti, Joël Tchoreret. Ce dernier qui, selon le vice-premier ministre, est un « éminent universitaire gabonais installé au Canada depuis de nombreuses années et de retour dans son pays pour participer au Gabon d'après ».

Le SG nouvellement installé a pour mission d'administrer le parti notamment à l'occasion du dialogue national et des législatives à venir. Il représentera Bruno Ben Moubamba lors de la préparation du dialogue national avec trois autres militants.

Rappelons que le 15 octobre 2016 s’est tenu à Libreville le congrès de refondation de l’UPG (Union du Peuple Gabonais) radicale, jour symbolique de commémoration de la mort de son fondateur, Pierre Mamboundou. A cette occasion, les fédérations du parti ont décidé de reprendre le nom d’ACR (Alliance pour le Changement et le Renouveau), étendard utilisé par l’illustre défunt pour son dernier combat politique en 2009.

Les représentants des fédérations et les militants ont adopté les nouveaux statuts et règlements du parti et élu leur président Bruno Ben Moubamba. Ce dernier qui en a profité pour expliquer sa position politique et notamment son choix d’intégrer le gouvernement.

« Il ne peut y avoir de paix si on ne favorise pas le progrès pour tous et non pour quelques-uns. C’est en ce sens que vous devez comprendre mon entrée au gouvernement. Mon entrée au gouvernement n’est pas un acte d’allégeance au pouvoir, ni une manière de rechercher une carrière ou à devenir milliardaire », avait-il déclaré.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales