Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Dialogue politique

Un comité ad hoc de 40 membres

Publié le vendredi 17 février 2017  Par  Le Défi Gabon

Composé pour l’essentiel des membres de l’opposition et de la majorité, la structure dont le Premier ministre, Emmanuel Issose Ngondet et le Secrétaire général du Gouvernement, Ali Akbar Onanga Y’obegue sont respectivement président et rapporteur général devra présenter le format et le cadre du dialogue politique initié par Ali Bongo Ondimba.

Cet organe sera composé de 40 membres dont 20 issus de la majorité et 20 de l'opposition. Il s’est réuni pour la première fois mercredi à l’hôtel Radisson de Libreville.

Parmi les membres, citons Faustin Boukoubi et Jean Boniface Assélé Dabany vice-présidents majorité ; René Ndémezo Obiang et Pierre Claver Maganga Moussavou, vice-présidents opposition. Ali Akbar Onanga Y’Obegue a été choisi comme rapporteur général et sera accompagné par deux rapporteurs du côté de la majorité et de deux du côté de l’opposition.

La rencontre de mercredi, qui a vu la participation des acteurs politiques de l’opposition et de la majorité, a permis de rappeler les principaux points ayant conduits à programmer les futures assises et de donner forme au bureau du comité ad hoc en charge de préparer ce dialogue dont la durée se situera entre deux semaines au moins et un mois au plus.

Pour Emmanuel Issosé Ngondet, « le pays connait une situation politique tendue et il est important pour ses enfants de se réunir autour d’une table afin de ramener la quiétude dans la maison. La rencontre démarré pose dans bien des cas les jalons d’un retour de la paix ».

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales