Jeudi 21 Septembre 2017

politique

PDG

La jeunesse toujours courtisée

Publié le mardi 07 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

Ceux qui ont pensé que la jeunesse gabonaise se désintéresse de plus en plus à la chose politique se trompent. Le Parti démocratique gabonais (PDG) continue de susciter l’intérêt d’une nouvelle génération d’acteurs politiques.

La redynamisation du parti passe ainsi par la mobilisation de la jeunesse gabonaise. L’Union des jeunes pédégistes se concentre sur les nouveaux recrutements de membres et sur la redynamisation de sa base. Faustin Boukoubi, le secrétaire général du PDG, et Amos Makaga Péa, le SG adjoint du parti en charge de la jeunesse n’ont pas caché leur optimisme lors de la récente «Journée citoyenne du jeune militant».

«Nous sortons d’une élection présidentielle qui a été très tumultueuse et qui a notamment conduit à quelques défections et à des soubresauts. Il fallait donc absolument que les militants qui étaient dans la barque puissent renouveler leur adhésion au sein du parti et que ceux qui ont émis la volonté d’y adhérer le fassent», a expliqué Vivien Amos Makaga Péa.

Cela s’est donc traduit par cette nouvelle mobilisation. Quelque 2500 réinscriptions et nouvelles adhésions sont attendues dans les prochains jours. Pour sa part, Faustin Boukoubi est allé plus loin pour rassurer les militants issus de tous bords. « J’ai tenu à vous réitérer que le PDG ne mourra pas », a-t-il affirmé lors de la journée citoyenne.

Il a en outre spécifié : « Le PDG, c’est l’esprit de dialogue, c’est l’esprit de tolérance et c’est la volonté de maintenir la paix dans notre pays. Vous avez donc totalement raison de croire au Parti démocratique gabonais et je peux vous assurer que, à l’occasion du dialogue politique que nous sommes en train de préparer avec acharnement, la jeunesse et ses préoccupations seront prises en compte ».

Les propos des dirigeants du parti rassurent en tous cas les jeunes militants. « Nous y avons cru depuis longtemps, c’est l’explication de notre soutien au président Ali Bongo Ondimba lors de la récente élection présidentielle », soutient un jeune militant.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales