Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Dialogue politique

"S.O.S Sauvons le Gabon" s’engage

Publié le mardi 14 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

A l'approche de la tenue du dialogue politique inclusif voulu par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba prévue le 28 mars prochain, selon le Conseil des Ministres de ce 10 mars, de nombreux partis politiques et associations s'engagent à y participer pleinement en y acceptant la main tendue du Président de la République.

C'est le cas de l'association S.O.S Sauvons le Gabon, dirigée par l'Ambassadeur Henry Mbira Nze. Ce diplomate de carrière a conféré vendredi dernier avec le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, président du comité ad hoc préparatoire au dialogue.

Le chef du gouvernement a présenté à aux responsables de cette organisation, l'intérêt et l'importance de l'organisation de ces assises dans un contexte économique difficile et après des violences post -électorales qui ont fragilisé l'équilibre de la Nation. Devant un tel tableau, que faut-il faire? S'est- il interrogé. Il faut se parler pour redonner confiance et renforcer notre vivre ensemble, a-t-il répondu.

Pour sa part, l'Ambassadeur Mbira Nze qui conduisait une délégation d'une vingtaine de personnes de son association a dit oui, je suis favorable au dialogue pour sortir notre pays de l'impasse dans laquelle il est plongé depuis le 31 août dernier. Il entend apporter sa pierre à l'œuvre de construction nationale dans la paix et la responsabilité.

Malgré l’entêtement d’une partie du camp Ping à ne pas participer au dialogue national, les conditions sont réunies pour la tenue de ce rendez-vous d’une importance capitale pour ramener l’apaisement politique au Gabon et pour moderniser les institutions du pays.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales