Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Dialogue nationale

Une initiative saluée par la Commission de l’Union Africaine

Publié le jeudi 16 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

Le nouveau président de la Commission de l’Union Africaine fait partie désormais des principaux soutiens à l’initiative de Dialogue politique au Gabon.

Lors de la récente passation de service entre Moussa Faki Mahamat, président entrant de la Commission, et la présidente sortante, Nkosazana Dlamini Zuma, le ministre gabonais des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubeya, a eu l’occasion d’évoquer avec ses pairs africains et l’instance dirigeante de l’UA les avancées du processus de Dialogue national au Gabon.

En réaction, le nouveau président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a salué l’initiative gabonaise. En sachant que le Dialogue politique, en pleine préparation actuellement, vise la restauration de la paix et de la stabilité, à la suite de l’élection présidentielle d’août 2016, l’Union Africaine ne peut que soutenir la démarche.

Pacôme Moubelet-Boubeya a fait part au nouveau président de la Commission des résultats des travaux préparatoires du Dialogue national. Le comité ad’ hoc a, en effet, déjà défini les grandes lignes du prochain Dialogue politique. Tout est déjà en place. Il reste à concrétiser la suite de la démarche. Raison pour laquelle Moussa Faki Mahamat a invité les membres de la société civile, la classe politique, les entités confessionnelles diverses ainsi que le secteur privé à adhérer au processus.

Le soutien moral de la présidence de la Commission de l’Union Africaine constitue en tous cas une aubaine pour les autorités gabonaises, qui comptent pérenniser les acquis de la période postélectorale au pays, notamment le renforcement de la concorde nationale pour la mise en place d’un climat propice à la promotion du développement socioéconomique.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales