Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Phase citoyenne du dialogue national

Un volet d’une importance majeure

Publié le jeudi 23 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

La liste provisoire des inscriptions à la phase citoyenne du dialogue national inclusif par panel, qui débutera le lendemain de la cérémonie officielle d’ouverture du 28 mars, est déjà consultable au stade de l’amitié et aussi sur le site web www.dialoguepolitique2017.ga. Les structures associatives et autres organisations non gouvernementales qui souhaitent encore participer à ce forum ont jusqu’à demain jeudi pour s’inscrire.

L’ambition des organisateurs pour cette phase citoyenne est de mettre en place une vaste plateforme de réflexion et de propositions capable de construire un futur radieux pour le Gabon sur la base d’une vision commune. Pour Estelle Ondo, membre du gouvernement et aussi vice-présidente de l’Union nationale, les jeunes ne doivent pas être bloqués par le doute et auraient tout à gagner à participer activement à ces assises.

Rappelons que le dialogue est une initiative du chef de l’Etat pilotée par le chef du gouvernement qui vise à offrir un cadre de discussion entre les différents acteurs de développement du pays pour définir une nouvelle gouvernance politique et institutionnelle.

« Nous ne pouvons pas être immobiles dans ce 21ème siècle où tout va si vite. Soyons ouverts aux idées nouvelles, au flux du monde tout en demeurant vigilants et profondément ancrés dans nos valeurs traditionnelles bantu faites, dois-je le rappeler, de respect, de tolérance, de solidarité et d’abnégation au travail », avait-il déclaré lors de son traditionnel message à la nation à l’occasion de la nouvelle année.

Et contrairement à ce que certains pourraient penser, la phase citoyenne de ces assises revêt une importance essentielle car il s’agit de rassembler le maximum d’idées dans différents domaines pour bâtir un pays uni et prospère.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales