Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Diplomatie

Pacôme Moubelet-Boubeya éclaire les diplomates

Publié le dimanche 26 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

Des échanges autour des enjeux de la diplomatie gabonaise ont eu lieu en milieu de semaine en présence des représentants diplomatiques et le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Francophonie de l’Intégration régionale, chargé des gabonais de l’étranger, Pacôme Moubelet-Boubeya.

Le ministre d’Etat a profité de cette plateforme pour donner plus de détails sur la position des autorités du pays par rapport aux principaux sujets d’actualité politique et économique nationale. Le corps diplomatique qui a également pu savoir davantage sur les enjeux actuels et à venir de la diplomatie gabonaise.

Pour Pacome Moubelet-Boubeya, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors des échanges de vœux avec le corps diplomatique le 4 janvier dernier, avait souhaité voir plus de rencontres de cette nature, avec l’ensemble des chefs de missions diplomatiques et représentants des organisations internationales accréditées au Gabon.

Le chef de l’Etat qui a soutenu la pertinence et l’importance attachées aux liens d’amitié et de coopération et à davantage les raffermir. « Il avait invité la communauté internationale à accompagner le Gabon dans ses efforts de consolidation de l’Etat de droit et de bonne gouvernance dans le respect de sa souveraineté nationale et de ses valeurs traditionnelles bantoues », a rappelé le ministre d’Etat.

Les diplomates, présents à cette rentrée diplomatique pour l’année 2017, ont eu droit à trois communications portant sur le plan de relance économique du Gabon, la présentation du nouveau site Gabon vision 2025 et le dialogue politique.

L’engagement du gouvernement qui s’emploie à ramener la confiance et la cohésion nationale avec l’organisation prochaine du dialogue politique, initié par Ali Bongo Ondimba, a ainsi été rappelé lors de cette rencontre.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales