Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Dialogue national

Les présidents de panels satisfaits

Publié le vendredi 31 mars 2017  Par  Le Défi Gabon

Les quatre co-présidents ont fait le résumé du déroulement des travaux par panel au cours d’une rencontre avec la presse où ils n’ont pas caché leur satisfaction quant aux contributions des différents participants à cette phase citoyenne des assises.

Le point de presse s’est déroulé au stade d’Angondjé, site qui accueille le dialogue politique et les intervenants ont affirmé être ravis de la qualité des propositions conformes aux thématiques au premier jour des travaux.

Dieudonné Eko Mvé qui préside le panel focalisé sur les reformes des institutions et de la consolidation de l’Etat de droit démocratique, a fait état du bon déroulement des travaux, assorti des propositions formulées par les uns et les autres.

Esdras Mouhouloulou, en charge du panel traitant de la modernisation de la vie publique, a lui-aussi fait part du bon déroulement des travaux. Ce dernier qui a rappelé également qu’il est important pour chacun de respecter le code de bonne.

Pour sa part, le co-président du panel qui se penche sur le thème délicat des réformes de l’Etat, Gabriel Nzembi, a constaté que les contributions des différents intervenants, représentants des mouvements syndicaux et associatifs, vont dans le sens de la thématique.

Enfin, Pépécy Ogouliguendé du panel « consolidation de la paix et de la cohésion nationale » a salué la motivation des contributeurs qui, selon lui, ont pris le temps de bien préparer la rencontre.

Le point de presse a aussi été l’occasion des co-présidents des panels pour rassurer les journalistes que toutes les contributions seront portées à la connaissance de tous et prises en compte dans le rapport final.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales