Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Audiovisuel public

Une série de propositions sur la table

Publié le vendredi 07 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Dialogue Politique qui se tient actuellement au Gabon a servi de plateforme aux professionnels de la communication d’apporter des propositions pour améliorer leur sort. Des suggestions qui bien été prises en compte.

C’est à travers le Syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public (SYNAPAP) que les acteurs gabonais du secteur de la communication ont uni leurs voix. Aminata Nzomba épouse Ondo, représentante de l’organisation a ainsi développé les propositions relatives à l’amélioration des conditions de vie, des outils de travail, des structures d’accueil des professionnels de la communication.

Parmi les recommandations : l’implication des agents dans la prise des décisions dans les conseils d’administration, en faire en quelques sorte des actionnaires salariés. On aspire en outre qu’un plan social soit mis en œuvre et intègre un système de redéploiement des agents publics en « sur effectif » dans les services administratifs du ministère de tutelle.

Le SYNAPAP propose également la révision des textes qui organisent Gabon Télévision (chaine de télévision publique) et Radio Gabon (service public) avec comme objectif de transformer de ces entités en sociétés à actions, avec délégation de service public, et partenariat public/privé. C’est le cas de le RTS (Sénégal) de la RTI (Côte d’Ivoire).

A savoir qu’il existe déjà une commission gouvernement-syndicats afin de mettre sur la table tous les problèmes du secteur. Mais le Dialogue Politique a permis de rappeler les suggestions déjà émises et de formuler d’autres propositions.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales