Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Communication institutionnelle

Un séminaire pour les acteurs étatiques

Publié le samedi 08 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Aussi bien pour les départements ministériels que pour les organes rattachés, la communication est devenue une arme à double tranchant qu’il faut manier avec dextérité. C’est dans ce contexte que s’est tenu un séminaire de formation qui s’est focalisé sur le thème de la communication institutionnelle.

Le directeur général de l’ENA-Gabon, Anatole Tsioukacka, dans son intervention pour l’occasion, est revenu sur l’objectif visé par ce séminaire de formation : « Vu les défis et les enjeux du moment, nous avons pensé bon d’initier cette formation, qui vient un temps soit peu, combler les lacunes et donner les rudiments aux professionnels de la communication, qui ont la lourde mission de relayer l’action gouvernementale’ ».

Toujours selon M. Tsioukacka, le souci des autorités c’est mettre le citoyen au cœur de l’action du gouvernement. De ce fait, a-t-il indiqué, ceux qu’ont la lourde charge de gérer cette communication doivent être performants et assidus.

Les travaux du séminaire de formation sur les enjeux de la communication, ont été initiés à l’endroit des conseillers en communication et attachés de presse. Ils se sont achevés mercredi à Libreville sur une note de satisfaction générale.

Les participants ont jugé cet atelier de formation particulièrement enrichissante. « Les modules enseignés ont été un plus pour nous, qui gérons la communication au sein des institutions. Nous remercions les initiateurs, notamment le secrétariat général du gouvernement, et nous souhaitons que ce genre d’exercice se pérennise », a confié à AGP Mouketou-Mouketou, l’un des participants.

Co-organisée par le secrétariat général du gouvernement et l’ENA-Gabon, en partenariat avec l’ENA-France, cette formation a été assurée par Mme Aurelie Royet-Gounin, directrice adjointe des relations internationales à l’ENA-France.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales