Mercredi 20 Septembre 2017

politique

Rencontre avec la presse

Le Dialogue politique comme sujet dominant

Publié le lundi 10 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Le ministre d’Etat et porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié-By-Nzé, a tenu ce vendredi au stade d’Angondjé au nord de Libreville une conférence de presse. Occasion pour l’exécutif d’apporter des précisions sur différents sujets dont le Dialogue politique qui est en passe de passer à une nouvelle phase.

Ainsi, Bilié By-Nzé a insisté sur la présence aux assises des personnalités qui ont soutenu l’opposant Jean Ping, lors de la dernière élection présidentielle. Il a également noté que bon nombre d’anciens compagnons de route du candidat malheureux s’apprêtent à prendre part aux prochaines élections législatives.

« Jonathan Ntoutoume est partie prenante au dialogue, le vice-président de l’Union nationale (UN), Madame Estelle Ondo, Thierry d’Argendieu Kombila, le Cercle OMEGA et bien d’autres. Il y a également des personnalités telles que Pépin Mongokodji. Cela veut bien dire que ceux qui ont accompagné Ping ne croient plus à ce fameux plan B », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, sur l’actualité de l’Exécutif qui constitue l’objectif premier de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire, le porte-parole du gouvernement est revenu sur la visite du président de la République sur le tronçon routier PK5-PK12 de Libreville dont les travaux sont en cours d’exécution.

De même qu’il est revenu sur le conseil présidentiel sur les infrastructures présidé dernièrement par le chef de l’Etat. Une rencontre qui a décidé de réorienter les financements en priorisant la construction de certains ouvrages et d’achever ceux dont les travaux sont arrêtés, au regard de la situation de crise économique que traverse le pays.

Alain Claude Bilié-By-Nzé a aussi abordé le séjour des hommes d’affaires chinois au Gabon et a annoncé la mission prochaine d’une délégation gabonaise en Tunisie conduite par le ministre délégué à l’Economie numérique, Olivier Koumba Mboumba, pour prendre part au Salon International des TIC de Tunis.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Communiqué final du Conseil des Ministres du mercredi 13 septembre 2017

Discours Ali Bongo Conference UN sur les Oceans

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales