Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Dialogue politique

Le facilitateur de l’UA au Gabon

Publié le lundi 17 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Lebatt Mohamed El Hacen, facilitateur du dialogue politique envoyé par l’Union Africaine s’est entretenu avec les membres du bureau du dialogue politique. Au cours de cet échange avec les chefs des délégations (Opposition et Majorité), le diplomate a indiqué assurer une facilitation en vue de rechercher un consensus favorable au développement du pays.

L’Union Africaine a ainsi dépêché un diplomate au Gabon. Lebatt Mohamed El Hacen a été reçu en audience par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, par ailleurs co président du bureau du dialogue. La rencontre s’est déroulée en présence des co présidents René Ndemezo’Obiang, Pierre Claver Maganga Moussavou et Ali Akbar Onanga Y’Obegue, co rapporteur.

Le diplomate a tenu a préciser que sa venue vise le renforcement « des tendances vers la recherche du consensus, dynamique, efficace et juste pour assurer une évolution pacifique et démocratique, favorable au développement dans le pays ».

C’est un sentiment d’entière satisfaction que l’émissaire de l’Union Africaine a exprimé au sortir de l’entretien avec le bureau du dialogue politique : « J’ai le sentiment qu’il y a beaucoup d’idées que nous partageons. Nous allons continuer à travailler pour approfondir les zones dans lesquelles nous voudrions et souhaitons que la convergence s’approfondissent »

Lebatt Mohamed El Hacen renforce et donne une dimension continentale au panel de facilitateurs qui comprend entre autres Monseigneur l’Archevêque Basile Mve Engone le Révérend Jean Jacques Ndong Ekouaghe et l’Imam Président Ismael Oceni Ossa.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales