Jeudi 21 Septembre 2017

social

Campagne contre la rougeole

Lancée officiellement

Publié le vendredi 21 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

24 départements sanitaires, soit 47% repartis sur les 10 régions sanitaires du pays, sont touchés par l’épidémie, 2595 cas de rougeole dont 6 cas de décès, ont déjà été recensés, créant plusieurs foyers épidémiques dans l’ensemble du pays. Ce qui justifie largement cette campagne lancée officiellement par la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, mercredi à Libreville.

La campagne nationale de vaccination contre la rougeole, qui s’achèvera le 23 avril prochain, s’adresse aux enfants âgés de 9 mois à 5 ans. Elle répond à une préoccupation majeure, celle d’éviter la propagation de cette maladie sur toute l’étendue du territoire national vue que depuis janvier 2016.

« Afin d’éviter une propagation trop importante de cette maladie, le ministère de la Santé, en partenariat avec l’UNICEF et l’OMS, a bien voulu organisé cette campagne de vaccination en vue d’éradiquer ce fléau », a déclaré Sylvia Bongo Ondimba avant d’ajouter que « lorsque les enfants sont malades, c’est toute la société qui est malade ».

Pour elle, la rougeole est une maladie grave et extrêmement contagieuse. Elle reste l’une des causes importantes de décès chez les jeunes enfants, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. La Première Dame qui a soutenu que cette campagne de vaccination ne peut atteindre les objectifs visés sans la mobilisation de tous.

Le représentant des partenaires, Dr Boureima Sambo, a indiqué pour sa part que cette campagne nationale de vaccination contribuera sans nul doute à mettre fin à cette épidémie et renforcer l’immunité des enfants contre la rougeole. Une attention particulière sera accordée aux enfants résidants dans les localités difficiles d’accès.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales