Jeudi 21 Septembre 2017

social

Projets d’infrastructures

Le Gabon signe avec un consortium turco-jordanien

Publié le dimanche 23 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Le premier protocole d’accord porte sur la réhabilitation et la construction en revêtement bitumineux de différents tronçons routiers (PK12 - Bifoun ; Bifoun - Ndjolé ; Alembe - Mikouyi ; La Leyou - Franceville - Kelle - Akiéni). Le second sur la construction d’une cité administrative à Libreville.

Le ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, M. Jean-Pierre Oyiba et le ministre délégué à l’Economie chargé de la prospective et de la programmation du développement, M. Noël Mboumba, pour la partie gabonaise, ont signé l’accord avec Altar Kilic et Abdelqader EI Zoubi du consortium constitué de Corpus capital international Inc. et Tanmu for development and asset management.

Ces deux protocoles d’accord ont pour objet de préciser, d’encadrer et d’organiser les termes d’une phase préliminaire durant laquelle les parties seront amenées à échanger des informations relatives aux projets, et éventuellement collaborer pour leur développement.

Le ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire s’engage à mettre à la disposition du consortium l’ensemble de la documentation concernant lesdits projets y compris les données techniques, géologiques, études de faisabilité, permis, études d’impact environnemental, réglementation, contrats signés ou en discussions relatifs aux projets.

Quant au consortium, il s’engage après une étude de faisabilité des projets, à soumettre aux autorités gabonaises une proposition de développement précisant les modalités techniques et financières, ainsi qu’un calendrier du programme de mise en œuvre des projets.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales