Jeudi 21 Septembre 2017

social

Femmes gabonaises

Et la gratitude du Président

Publié le lundi 24 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a élevé la semaine dernière au rang de Commandeur, d’Officier et de Chevalier de l’Ordre national du mérite gabonais 25 femmes à l’occasion de la célébration en différé de la Journée nationale de la femme.

C’est en compagnie de la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba, du Premier ministre, des membres du gouvernement, des présidents des institutions, des chefs de mission diplomatique et des représentants des organisations internationales, que le chef de l’Etat a procédé officiellement à la remise des décorations à ces femmes qui ont su se démarquer par leur action exceptionnelle dans différents domaines.

« A ces femmes, qui font la fierté de notre pays, qui constituent des exemples pour les jeunes générations, et à celles-là qui suscitent de l’espoir pour ce Gabon de demain que nous appelons tous de nos vœux, je veux dire ma gratitude.», a déclaré le chef de l’Etat.

Parce qu’elles sont des actrices incontournables du développement de notre pays, les femmes sont, depuis son premier septennat, au cœur des politiques initiées par le président de la République. De leur autonomisation au renforcement de leurs droits fondamentaux, tout est fait pour qu’elles soient mieux outillées pour faire face aux défis de l’heure.

« Je voudrais les exhorter à ne pas s’arrêter là et surtout à ne pas se lasser! Assurer l’indépendance des femmes par un meilleur accès à l’éducation, au travail et au pouvoir politique, c’est faire bénéficier à l’économie gabonaise de l’apport significatif et indispensable des femmes. », a conclu Ali Bongo Ondimba.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales