Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Conseil des Ministres

Tenu ce mardi 25 avril

Publié le jeudi 27 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Sous la présidence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mardi 25 avril 2017 à 11 heures au Palais de la Présidence de la République.

En début de séance, les participants ont salué les efforts du chef de l’Etat gabonais et président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) pour le travail qu’il mène dans le cadre de l’intégration sous-régionale.

Rappelons qu’à son invitation, Joseph Kabila Kabange, président de la République Démocratique du Congo a effectué dernièrement une visite de travail à Franceville. Au cours de cette rencontre, les questions se rapportant aux réformes institutionnelles en cours au sein de la CEEAC ont été discutées.

Sur un tout autre plan, le Conseil des Ministres a tenu à rendre hommage au numéro un gabonais pour l’honneur fait une nouvelle fois aux femmes lors de la célébration de la Journée Nationale de la Femme.

En effet, à l’occasion de cet évènement, Ali Bongo Ondimba a décerné plusieurs décorations. Il est également revenu sur la responsabilité des femmes dans leur rôle de vecteur de paix, vecteur de développement humain et durable. Pour le président, l’engagement des femmes sont un « gage d’un Gabon prospère, nécessaire à la mise en place d’outils indispensables pour leur épanouissement et leur autonomisation ».

Le Conseil s’est aussi félicité du démarrage effectif des travaux de la deuxième phase dite « Phase Politique » du Dialogue Politique initié par le président de la République, ceci, conformément au règlement intérieur et au code de bonne conduite rédigés et acceptés par les la majorité et l’opposition présentes à ces assises.

Enfin, plusieurs décrets ont été adoptés durant cette réunion qui a aussi marqué son accord aux demandes d’agréments de plusieurs diplomates et validé la tenue au Gabon de trois grands événements culturels : la semaine de la décennie des personnes d’ascendance africaine, la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement et la Fête des Cultures dans sa nouvelle version.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales