Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Investissements dans les infrastructures

Maximiser leur impact

Publié le vendredi 28 avril 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Comité interministériel sur les Investissements et les Infrastructures s’est réuni sous la présidence du Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet. La question qui a fait l’objet de la réunion du jeudi 27 avril 2017, était programmation triennale des investissements 2017-2019.

La rencontre qui a vu la participation des départements techniques concernés par la question et le Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent, avait ainsi pour but d’examiner les enjeux de cette programmation triennale.

Plus précisément, il s’agissait de voir comment maximiser l’impact social et économique des investissements dans notre pays et comment renforcer l’orthodoxie de gestion des investissements.

Autour du Premier ministre, il fallait donc prendre en compte les secteurs sociaux de base et intégrer les priorités stratégiques du Plan de Relance Economique initié par le Gouvernement. Des heures durant, les participants se sont donc penchés sur des critères de priorisation des projets, en privilégiant ceux ayant fait l’objet d’une étude de faisabilité et qui ont un fort impact social et économique.

Il s’agissait de redimensionner le financement de certains projets, de reprogrammer les projets ne disposant pas de ressources et enfin de résilier les contrats des projets non retenus pour maîtriser les risques sur les engagements contractuels de l’Etat.

Globalement, la programmation triennale envisagée par le gouvernement s’accompagnera d’autres réformes qui visent à renforcer la gouvernance et la gestion des investissements publics dans notre pays.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales