Jeudi 21 Septembre 2017

social

Travail

Le Président décerne des médailles d’or

Publié le dimanche 07 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a décoré, le jeudi 04 mai dernier, de la médaille d’or du travail des femmes et des hommes sélectionnés pour leur exemplarité et leur dévouement au cours d’une cérémonie officielle, la première du genre, qui s’est tenue au Palais présidentiel.

« En un temps où la facilité et la licence prennent le pas sur l’ardeur et la responsabilité, la fidélité au métier, à l’ouvrage et au savoir-faire, doivent être dignement honorés. », a déclaré le chef de l’Etat au cours de son allocution.

Au total, ce sont 49 salariés issus de 21 sociétés des secteurs public et privé totalisant 30 ans et plus d’ancienneté dans leurs sociétés qui ont été décorés en présence de hautes personnalités dont le Premier ministre, le Vice-premier ministre en charge de l’habitat, les membres du gouvernement, les représentants des institutions constitutionnelles, les représentants du corps diplomatique et les responsables des organisations professionnelles des travailleurs et employeurs.

Au cours de cette cérémonie qui a mis à l’honneur le capital humain, pilier essentiel de la politique du chef de l’Etat, et qui témoigne de son attachement à cette valeur fondamentale qu’est le travail, le président de la République a également tenu à remercier chaleureusement ces travailleuses et ces travailleurs, « symboles du vrai patriotisme », et en particulier nos mères et sœurs « pour avoir su concilier la carrière et la famille » durant leur longue vie professionnelle.

Aussi, le ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation technique et professionnelle et de l’Insertion des jeunes, Eloi Nzondo, a réitéré les mêmes remerciements à l’endroit des employeurs des récipiendaires « qui, malgré la crise actuelle, ne se sont pas découragés dans leur engagement à la préservation des emplois et de la paix sociale. »

Enfin, tout en reconnaissant les efforts du gouvernement pour réduire les inégalités et satisfaire au mieux les travailleurs, Pascaline Tsaga, représentante des travailleurs a, au cours de son allocution, interpellé le chef de l’Etat sur « la nécessité d’intégrer la revalorisation des pensions des travailleurs du secteur privé dans la réflexion en cours.»

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales