Jeudi 21 Septembre 2017

social

Décès de Moïse Brou Apanga

Les hommages de la Nation ce samedi

Publié le vendredi 12 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

Le stade de Nzeng Ayong prêtera son cadre aux obsèques officielles en l’honneur de l’ancien défenseur international et sociétaire du FC 105, Moïse Brou Apanga, victime d’une mort subite le 26 avril dernier, en pleine séance d’entraînement.

La dépouille de l’ancienne panthère sera transférée de CASEPGA au stade de Nzeng Ayong, le samedi 13 avril prochain, avant son transfèrement sur Abidjan le lendemain.

Outre le dépôt des gerbes de fleurs et autres hommages des officiels, Brou devrait être décoré à titre posthume pour services rendus à la Nation. Une rencontre de football se tiendra également sur la pelouse du stade de Nzeng Ayong, entre les anciens coéquipiers des vestiaires des panthères de l’illustre disparu.

Cette décision résulte de l’ultime concertation tenue à cet effet, ce mardi 9 mai autour du Ministre de la Jeunesse et des Sports, le Docteur Nicole Assele. Rencontre élargie aux représentants de la famille, notamment l’oncle du disparu, arrivé récemment à Libreville.

Ce dernier a exprimé au nom des siens toute sa gratitude aux plus hautes autorités et à la communauté sportive gabonaises pour toute l’assistance et la mobilisation du peuple gabonais à la suite du décès brutal de son illustre neveu.

Moïse Brou Apanga a disputé deux phases finales de Coupe d’Afrique des Nations de football avec les panthères : en 2010 en Angola et en 2012 au Gabon. Il est décédé à l’âge de 35 ans.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales