Vendredi 22 Septembre 2017

social

Projet « Edock City »

Inauguré par la Première Dame

Publié le mardi 23 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

A l’invitation de l’association Gabon 2025, la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, a pris part samedi dernier à l’inauguration du projet Edock City dans la localité de Viafe dans la province du Woleu-Ntem. A l’occasion de cette cérémonie, cinq logements ont été offerts aux familles bénéficiaires, avec la remise officielle des clés de leurs habitations.

En présence des membres du gouvernement, du directeur général de l’entreprise RFM, le maitre d’œuvre, du directeur général du Fonds national d’aide sociale (FNAS), du porteur du projet, l'ancien ministre délégué des Eaux et Forêts, le Dr Andrew Crépin Gwodog et des personnalités de la localité, Madame Sylvia Bongo Ondimba a procédé à la traditionnelle coupe du ruban et au dévoilement de la plaque de la cité.

La Première Dame a salué une initiative qui place l’homme au cœur du développement tout en respectant notre héritage précieux qu’est la nature . Ce projet pilote s’inscrit dans les volets 3 et 4 de la Stratégie nationale d’investissement humain du Gabon portée par l’épouse du Chef de l’Etat.

Pour l’initiateur du projet, il s’agit de donner un nouveau visage aux villages, de favoriser le retour de la vie et des activités économiques en milieu rural et de développer un nouveau secteur d’emplois pour les entreprises dans le secteur forêt-bois, tout en suscitant des vocations chez les jeunes dans le domaine de la construction verte.

Première cité rurale écologique exclusivement bâtie avec du bois, le projet vise à offrir aux populations de la localité des habitations décentes et construites dans une perspective de développement durable. Cette cité, qui comprend 10 logements, est par ailleurs entièrement équipée du dispositif Solarbox qui permettra l’approvisionnement des habitations en électricité à partir de panneaux solaires.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales