Jeudi 21 Septembre 2017

social

Célébration de la fête des mères

Le couple présidentiel au camp Aïssa

Publié le samedi 27 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

A l’invitation des femmes des personnels des Forces de défense et de sécurité, le président de la République, et la Première Dame ont pris part à un barbecue organisé au camp Aïssa, dans le cadre de la célébration anticipée de la fête des mères.

Accueilli pour la circonstance par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et le ministre de la Défense, M. Etienne Massard Kabinda, c’est sur la place d’armes du camp Aïssa que le bouquet de fleurs pour souhaiter la bienvenue au couple présidentiel leur a été remis. La présidente d’honneur, Mme Sabine Massard et la présidente de l’Association des Epouses des Personnels des Forces de Défense et de Sécurité ont ensuite prononcé leurs discours devant près de mille personnes.

Le couple présidentiel a tenu par leur présence à rendre un hommage mérité à ces femmes qui apportent au quotidien un soutien indéfectible à leurs époux, nos soldats, impliqués dans des missions sensibles pour garantir la paix et la sécurité au Gabon et au-delà de nos frontières.

« Chers femmes, chers mamans mieux que quiconque je comprends vos angoisses. Voir partir son époux tous les jours et ne sachant pas s’il va rentrer. Voir vos enfants devenir orphelins par ce que votre mari a choisi le métier de défendre la nation et la paix n’est pas une chose facile.

C’est pourquoi la nation toute entière doit reconnaissance aux forces de défense et de sécurité, mais au-delà aussi à leur famille, au premier rang desquelles, leurs épouses » a déclaré le président de la République. Occasion également pour le chef de l’Etat et son épouse de montrer en cette décennie de la femme, leur attachement à la notion de famille et aux valeurs présentes dans cette cellule, à savoir : les valeurs d’union et de soutien mutuel.

Enfin pour montrer leur gratitude à leurs hôtes du jour, les épouses des personnels des Forces de défense ont offert des présents au couple présidentiel avant de partager avec eux le repas préparé par leur soin pour cet événement.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales