Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Code du tourisme gabonais

Un processus qui avance

Publié le lundi 29 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

Le ministre du Tourisme, Madeleine Berre, a procédé le 09 mai 2017 à la lecture des travaux de restitution du code du tourisme piloté par un comité de rédaction comprenant les responsables des administrations du tourisme et de l’hôtellerie.

Ce code du tourisme a été travaillé longuement ces deux dernières années, et a pour objectif de mettre en place un cadre légal prenant en considération l’ensemble des préoccupations du secteur touristique, ainsi que la normalisation des hôtels, mais aussi la politique du Gabon vert en adéquation avec les objectifs de développement du Gabon dans lesquels la diversification est un point essentiel de notre politique.

Ce code du tourisme sera transmis prochainement pour validation auprès des autorités compétentes du gouvernement. Viendront ensuite son adoption par les législateurs et son application qui est attendue avec impatience par les entreprises locales du secteur touristique et les investisseurs étrangers.

Car le tourisme est un domaine qui devrait attirer de nombreux investisseurs et améliorer la compétitivité du pays. Madame Berre, aussi chargée de la Promotion des Investissements Privés, qui a reçu dernièrement la mission de la Banque Mondiale au Gabon. Cette réunion avait pour objectif de faire une évaluation à mi-parcours du Projet de Promotion des Investissements et de la Compétitivité (PPIC), démarré en 2013.

Une occasion pour ce membre du gouvernement de rappeler qu’il est important de s’assurer de la cohérence des actions entreprises afin de matérialiser l’impact de l’ANPI pour un accroissement des investissements privés au Gabon, l’amélioration du dialogue public-privé, la facilitation des procédures administratives et la promotion du partenariat public – privé.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales