Jeudi 21 Septembre 2017

economie

« CANAL AFRICA CLUB »

Le meilleur du foot au programme

Publié le lundi 29 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

Avec la diffusion de « CANAL AFRICA CLUB », le groupe CANAL+ renforce sa grille de programmes consacrés au football africain. Ce nouveau rendez-vous accompagnera la diffusion, entamée mi-mai sur les chaînes CANAL+ SPORT, de deux compétitions africaines de football de référence : la Ligue des Champions de la CAF TOTAL et la Coupe de la Confédération de la CAF TOTAL.

Le premier numéro de « CANAL AFRICA CLUB » a été diffusé le 15 mai. Entièrement consacré aux compétitions de football continentales, le nouveau format, d’une durée d’une heure par numéro, est animé par Aboubacry Ba, co-présentateur de Talents d’Afrique, programme également produit exclusivement par CANAL+ Afrique. Il sera entouré de Romain Grimaud (journaliste CANAL+), et de deux nouveaux consultants dont le footballeur gabonais bien connu Rémy Ebanega.

En outre, les deux compétitions africaines bénéficieront d’un traitement privilégié sur les chaînes sportives du groupe CANAL+. Ainsi, ce sont plus de 52 matchs décisifs de la Ligue des Champions TOTAL et de la Coupe de la Confédération de la CAF TOTAL qui seront diffusés et commentés en direct sur les antennes.

Affirmant être décidé à offrir à ses abonnés le meilleur du football, le groupe CANAL+ rappelle que les matchs de qualification des équipes africaines pour la Coupe du Monde FIFA 2018 seront également diffusés dès la fin de cet été, de même que les qualifications pour la CAN TOTAL 2019. Pour rappel, CANAL+ avait également signé en septembre 2016 un accord majeur portant sur la diffusion du championnat ivoirien de ligue 1 pour une durée de cinq ans.

A savoir enfin que le groupe audiovisuel est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), il est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de deux millions d’abonnés.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales