Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Festival des grillades

Un événement pas comme les autres

Publié le mardi 30 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

Les 2 et 3 juin prochains, Libreville va accueillir au stade de Nzeng Ayong le premier Festival des grillades (Festigab), un événement à la fois socioéconomique et culturel.

Sous la houlette de l’agence événementielle Mak’Events, Festigab regroupera des participants issus des neuf provinces du Gabon en un seul endroit. Ce qui représente une opportunité pour les consommateurs et les professionnels de la restauration afin de découvrir les talents disponibles sur le marché, tout en savourant les produits proposés.

La sélection des grilleurs, effectuée par l’agence organisatrice, a été basée sur des critères liés à leur savoir-faire, à l’hygiène et à la qualité de leur produit. On parle déjà parmi les produits qui seraient les plus excentriques des grillades de sanglier de Makokou, des grillades de chenilles de Franceville, des grillades de mouton, ou encore des grillades de carpe de Lambaréné, sans oublier les produits classiques comme le zébu et le poulet.

Ce genre d’événement existe déjà pour certaines capitales d’Afrique pour ne citer que le festival de grillades d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, ou le festival de grillades de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il était normal ainsi que les organisateurs de Festigab concrétisent, pour la première fois, leur projet pour la capitale gabonaise.

L’objectif consiste notamment à «regrouper la diversité des grillades du Gabon en un seul endroit, et permettre aux Gabonais de les déguster à moindre coût et sans avoir à effectuer un long déplacement», comme l’a affirmé Guy Serge Aziz de Mak’Events.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales