Vendredi 22 Septembre 2017

social

Exploitation et préservation des forêts

Proparco soutient Rougier

Publié le mardi 30 mai 2017  Par  2Art300517.jpg

Proparco a accordé un prêt de 15 millions d’euros sur 10 ans à Rougier Afrique International, principale filiale du groupe Rougier, pour la préservation et la gestion durable de ses concessions forestières en Afrique Centrale. Ce financement, selon une information relayée par Ecofin, participera au développement socio-économique d’une région enclavée.

Ce prêt financera le démarrage des activités du groupe qui a obtenu une nouvelle concession forestière de 270 000 hectares dans la sous-région à l’issue d’un appel d’offre international. Il permettra également à la filiale de Rougier de financer l’extension de ses activités dans ses pays d’intervention (République du Congo, Gabon et Cameroun).

« Proparco est très fier de soutenir la croissance d’un acteur majeur des bois tropicaux certifiés africains tel que Rougier qui a une réelle expertise de la gestion responsable des forêts et a contribué à la mise en place des plus hauts standards internationaux de protection de l’environnement dans les pays du Bassin du Congo » explique Laure Bourgeois, chargée d’affaires chez Proparco.

L’ensemble des concessions gérées par Rougier Afrique International au Cameroun, Gabon et République du Congo est certifié par une tierce partie indépendante et plus de la moitié est certifiée « Forest Stewardship Council ».

Il a aussi été précisé que ce financement est la première opération de Proparco en République Centrafricaine depuis de nombreuses années. Une opération qui s’inscrit dans « le mandat de soutien à la gestion durable des forêts en Afrique Subsaharienne » selon Julien Lefilleur, responsable du financement aux entreprises chez Proparco.

« Grâce à cet accord de prêt, le Groupe va pouvoir poursuivre son renforcement économique sur les marchés des bois tropicaux africains tout en renforçant sa contribution à la protection des forêts qui lui sont concédées » a déclaré pour sa part Eric-Bastien Ballouhey, Directeur Général de Rougier.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales