Jeudi 21 Septembre 2017

economie

BGFIBank

2016 a été une bonne année

Publié le mercredi 31 mai 2017  Par  Le Défi Gabon

A l’occasion de l’Assemblée Générale du Groupe BGFIBank, Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général, a présenté aux actionnaires les résultats de l’exercice 2016 marqué par de bonnes performances avec un résultat net consolidé de 39 Milliards de CFA en progression de 30% par rapport au précédent exercice, reflétant ainsi le bon niveau de rentabilité du Groupe.

Cette hausse significative résulte essentiellement de la forte croissance du produit net bancaire et d’une bonne maîtrise des risques. Un PNB en augmentation avec 221 milliards FCFA affichant ainsi une croissance de 1,38 % portée par le dynamisme et les performances du groupe à l’international et la diversification métiers.

Par ailleurs, la situation nette de BGFIBank s’est élevée à 329 milliards de FCFA confirmant ainsi la solidité financière du Groupe avec un ratio de solvabilité de 17 % et un coefficient brut d’exploitation de 59%.

Aussi, l’Assemblée Générale a décidé de la distribution d’un dividende de 5500 FCFA par action soit un montant global de plus de 8,5 milliards de FCFA en augmentation de 72%. La valeur mathématique de l’action BGFI Holding Corporation se situe ainsi à 173 347 FCFA contre 144 666 FCFA l’année dernière pour une valeur nominale de 90 000 FCFA.

Le Président a également présenté les perspectives d’avenir du groupe au titre de l’année 2017 fortement axées sur la transformation du groupe via des mécanismes de renforcement qui s’appuient sur le capital humain, la croissance externe, le système d’information et la gouvernance. Un développement qui repose également sur l’évolution de l’organisation de BHC en conformité avec les dispositions du nouveau paquet réglementaire COBAC visant la supervision sur base consolidée et la surveillance transfrontière.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales