Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Dirigeants de la Comilog

Reçus par le Ministre Magnagna

Publié le jeudi 01 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Messieurs Claude Villain et Pietro Amico, respectivement Président du Conseil d’Administration sortant de la Comilog et Représentant d’Eramet au Gabon, Administrateur de la Comilog, ont été reçus par le Ministre des Mines, Monsieur Christian Magnagna, ce vendredi 26 mai 2017.

En prévision des réunions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale de la Comilog, prévues le 1er juin 2017, au cours desquelles il démissionnera officiellement de ses fonctions, Monsieur Villain a tenu à venir remercier le Ministre des Mines de la qualité des relations et du soutien qu’il a toujours eus du gouvernement gabonais.

Il a également tenu à remercier le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui selon lui a contribué à sa réussite dans l’accomplissement de sa mission à la tête de la Comilog qui représente un acteur économique important de l’économie gabonaise.

En réponse, le Ministre des Mines, Monsieur Christian Magnagna, assisté de son Directeur de Cabinet, a rassuré Monsieur Villain sur la continuité du partenariat entre l’Etat gabonais et Eramet, actionnaires principaux de la Comilog, afin de garantir le développement et la viabilité de cette entreprise de référence dans notre pays, tout en lui souhaitant ses meilleurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Rappelons que le 27 mars dernier, le nouveau Directeur Général Délégué du groupe français ERAMET maison mère de la Comilog, Madame Christel Bories, s’est déjà entretenue avec le Ministres des Mines à l’occasion d’une importante séance de travail qui a permis de faire le tour des questions stratégiques de développement des activités de ce groupe au Gabon.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales