Vendredi 22 Septembre 2017

social

Handball

Charlène Ndzengani en France

Publié le dimanche 04 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

L’internationale gabonaise de 25 ans, vainqueur de la dernière Coupe du Gabon inter-clubs avec la formation portgentillaise du Stade Mandji, Charlène Ndzengani, a obtenu son ticket pour tenter sa chance en France. Quatre clubs (Metz, Lyon, Orléans et Strasbourg) sont sur les rangs.

Avant son départ pour l’Hexagone, elle a tenu à faire ses civilités au Ministre de la Jeunesse et des Sports. Une occasion qui lui a aussi permis d’exprimer à cette dernière toute sa gratitude pour tous les « efforts qu’elle déploie, depuis fort longtemps, au service des sportifs de haut niveau en général et particulièrement au bénéfice des handballeurs ».

Charlène Ndzengani, à qui le Docteur Nicole Assele - elle-même ancienne internationale gabonaise et ex-présidente de la FEGAHAND - a prodigué ses conseils a été introduite au cabinet du membre du gouvernement par le président de la Fédération Gabonaise de Handball, Ange Marie Makilat.

De fait, cette ouverture sur le très haut niveau, Charlène Ndzengani la doit à Jackson Richardson et Pablo Morel, sélectionneurs français des Panthères Handball, qui ont déjà réussi à placer récemment deux autres internationaux handballeurs gabonais dans les clubs français.

Il faut dire que le handball gabonais a le vent en poupe ces derniers temps et veut voir loin. L’objectif immédiat assigné au nouvel encadrement technique des panthères, est de tutoyer les sommets du handball continental, notamment au sortir de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline, que le Gabon abritera du 17 au 27 janvier 2018.

Jackson Richardson s’est, pour sa part, dit « conscients des enjeux et fortement imprégné des ambitions que s’est fixé le Gabon ». Il a promis de mettre tout son savoir-faire et son expérience au service du handball gabonais.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales