Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Airtel Money au Gabon

Objectifs dépassés

Publié le mercredi 07 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Selon une étude réalisée par le service économique de la France en Afrique centrale, rapportée par Ecofin, le service Airtel Money de la filiale gabonaise du groupe indien, Bharti Airtel, lancé en 2012 en partenariat avec BGFI Bank, réalise désormais des ventes d’unités Edan (unités d’électricité prépayées) à hauteur de 2 milliards de FCFA par mois.

Aussi, en matière de performance, Airtel Money a dépassé ses objectifs. Avec ses 800 000 abonnés, dont 400 000 actifs, le service Airtel Money, qui revendique plus de 900 partenaires à travers le pays, elle se positionne comme le leader des opérateurs de la finance mobile au Gabon.

En effet, grâce à ce service qui permet aujourd’hui d’effectuer des transactions financières par téléphone, les abonnés peuvent ainsi accéder à l’interface des services que sont : le transfert d’argent, les paiements, le retrait d’argent, les services bancaires, la consultation de comptes et de facture ainsi que l’achat de crédits divers.

Grâce à cette solide base de clients Airtel a noué plusieurs partenariats avec des entreprises de premier plan pour son service Airtel Money Gabon. Notamment dans le secteur de la distribution, de l’eau et de l’électricité et de bien d’autres services. Pour certaines de ces entreprises, l’option Airtel Money a permis de continuer à fournir des services tout en fluidifiant l’affluence dans les agences physiques.

En juillet 2016, en partenariat avec la banque Ecobank, Airtel Money a également lancé des services de consultation de solde, de transactions, et transferts d’argent du compte Ecobank vers leur compte Airtel Money.

Quelques mois après, grâce à un autre partenariat conclu avec la BGFI Bank en novembre, les abonnés ont pu également effectuer des retraits sans carte dans tous les distributeurs BGFI, mais également des paiements sans contact, grâce à la technologie NFC.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales