Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Jeunes de l’YCRLD

Reçus par Madeleine Edmée Berre

Publié le vendredi 09 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Après leur séjour à Dakar, les jeunes gabonais de la Session 5 du YALI Centre Régional de Leadership Dakar se sont rendus au Ministère de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce, du Tourisme et de l'Industrie, ce mercredi 07 juin 2017, pour présenter au Ministre Madeleine Edmée Berre « leur immense gratitude pour son engagement vis à vis de la jeunesse gabonaise ».

Ils ont également tenu à offrir à Mme le Ministre, un cadeau pour exprimer leur reconnaissance. Tous ces différents leaders se sont longtemps épanchés sur la définition du mot leadership et l'importance pour les jeunes de se soutenir entre eux.

A noter par ailleurs que le Ministre de la Promotion des Investissements Privés, aux côtés d'autres membres du gouvernement, a accompagné dernièrement le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) en Russie.

Ce déplacement a eu pour objectif principal pour la délégation gabonaise de haut niveau de fructifier et de diversifier les relations d’affaires avec les grands groupes d’Europe du nord et orientale.

Le Forum a rassemblé près 6000 participants de 60 pays parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants de très grandes entreprises ainsi que des experts internationaux représentant la communauté scientifique, les médias et la société civile.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales