Samedi 23 Septembre 2017

social

Eliminatoires CAN Total Cameroun 2019

Tous derrière les Panthères !

Publié le samedi 10 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Avant d’avoir quitté Libreville vendredi pour Bamako pour leur première sortie, ce samedi 10 juin, face aux Aigles du Mali, première journée des éliminatoires de la CAN 2019, les poulains de José Antonio Camacho ont répété leurs gammes dans une ultime séance d’entraînement grand format, ce jeudi, sur la pelouse du stade de l’Amitié.

La veille, ils ont reçu la visite et les encouragements du ministre de la Jeunesse et des Sports. Avec le Docteur Nicole Assele qu’entourait notamment le président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui, le capitaine Didier Ibrahim Ndong et ses coéquipiers ont passé en revue toutes les questions d’intendance qui ont, dans un passé lointain ou récent, souvent crispé les positions et vicié l’atmosphère dans la tanière.

Primes de regroupement ou de matches et autres facteurs motivants feront désormais, selon les responsables, l’objet d’un code de bonne conduite, dont la charte actuellement en chantier qui fixe les droits et devoirs des internationaux gabonais.

L’atmosphère est donc à la décontraction dans ce groupe malgré le fait que de nombreux cadres manquent à l’appel, exceptés Didier Ibrahim Ndong et Denis Bouanga qui en constitueront les fers de lance.

Le Mali et le Gabon s’affronteront ce samedi alors que dans le même temps, le Burundi et le Soudan du sud, qui sont les deux autres équipes du groupe C, croiseront le fer à Bujumbura.

Une victoire des Panthères est attendue par tout un peuple qui ne cesse de croire que la sélection gabonaise a les moyens de se hisser au plus haut niveau continental, malgré les déceptions suscitées par les contre-performances de ces derniers temps notamment lors de la CAN 2017 qui s’était déroulé au Gabon.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales