Vendredi 22 Septembre 2017

social

Renforcement des compétences de la police

Les Chinois répondent présents

Publié le lundi 12 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

En séjour au Gabon pour un partage d’expériences dans son domaine d’activités, une délégation de haut niveau de la société chinoise Poly Technologies conduite par son Vice-Président Zhang Zhengwe a été reçue au début de ce mois par le Ministre de l’Intérieur Lambert-Noel Matha.

Assistés de leurs proches collaborateurs, les deux hommes ont d’abord fait le tour de la coopération entre le Gabon et la Chine dans le domaine de la formation policière, avant d’être convié à une séance de projection sur la capacité de l’entreprise chinoise à faire face aux catastrophes naturelles et à la reconstruction après les sinistres ; histoire d’établir un partenariat avec le Ministère de l’Intérieur en charge de la Protection Civile.

Rappelons que Lambert-Noel Matha a participé, en tant que représentant du président de la République, Ali Bongo Ondimba, du 22 au 27 mai, dans la station balnéaire de Cancun au Mexique, à la 5eme Plate-forme mondiale sur la Réduction des Risques de Catastrophes pour examiner le début d'exécution par les états du Cadre de Sendai (2015 - 2030).

Mais la société chinoise Poly Technologies a aussi et surtout affirmé être entièrement disposée à appuyer le Gabon en matière de formation des fonctionnaires de Police. Une volonté affichée qui tombe bien car les autorités gabonaises ont multiplié ces derniers temps les initiatives afin que les forces de police puissent être à la hauteur de la mission qui leur sont confiées.

En mars dernier par exemple, sur une initiative conjointe des Ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères, les agents des Forces de Police nationale ont bénéficié d’un séminaire de renforcement de capacités en vue d’une meilleure appréhension de leurs droits et devoirs vis-à-vis des diplomates et organismes internationaux accrédités au Gabon.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales