Jeudi 21 Septembre 2017

social

Okondja

Le CRAD/OPT se tourne vers l’avenir

Publié le lundi 12 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Le président du Cercle de réflexion et d’actions pour le développement d’Okondja pour tous (CRAD/OPT), Ulrich Amogho Obele, a réitéré que l’association qu’il dirige mise sur l’avenir et mènera cette année des actions fortes au profit des populations défavorisées dans le département de la Sébé Brikolo (sud-est).

« Après une année 2016 couronnée de succès, le CRAD/OPT regarde désormais le futur avec beaucoup d’assurance », a affirmé M. Amogho Obele qui a également laissé entendre que le challenge de son association sera axé sur le domaine social avec un regard particulier sur les personnes démunies, les personnes à mobilité réduites et les personnes du troisième âge.

En 2016, le CRAD/OPT s’est essentiellement attelé à résoudre les problèmes préalablement identifiés par une équipe de jeunes mais déjà rompue aux enquêtes de terrain. Ces derniers ont eu pour mission d’identifier clairement les besoins réels qui annihilent le développement d’Okondja.

Précision a aussi été donnée que l’association agit dans l’optique de compléter l’action des pouvoirs publics, que le CRAD/OPT, au cours de l’année dernière, a œuvré en premier ressort dans l’accompagnement des politiques publiques, l’assistance aux structures étatiques en difficultés et l’appui aux personnes vivant en zone rurale au moyen de dons divers.

Cette dernière activité, amorcée depuis la création de l’association il y a six ans, sera poursuivi de façon soutenue en plus d’autres chantiers. C’est dans cet élan qu’elle a participé activement à l’élaboration du Plan de développement local (PDL) du département de la Sébé-Brikolo, mission diligentée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre du Programme ‘’Art Gold’’.

L’association a également apporté son soutien à la mairie d’Okondja en procédant à des opérations dénommées « ville propre », actions au cours desquelles le CRAD/OPT a fait des dons de parasols à l’endroit des femmes commerçantes de la commune d’Okondja.

Fondé en 2011, le CRAD/OPT est une organisationapolitique, qui réunit en son sein uniquement les jeunes ressortissants du département de la Sébé-Brikolo. Elle œuvre essentiellement dans le domaine social.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales