Vendredi 22 Septembre 2017

economie

Question de la dette intérieure

Le gouvernement échange avec le patronat

Publié le mardi 13 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a présidé, hier en début d’après-midi, la rencontre entre le gouvernement et le patronat. Accompagné des ministres de la Justice, de la Promotion des Investissements, des PME/PMI et du ministre délégué à l’Economie, les deux délégations ont passé au peigne fin, toutes les questions liées à la dette intérieure et son apurement.

Dans son propos, le Président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar, tout en se félicitant des efforts consentis par le gouvernement pour apurer sa dette, a proposé que des engagements supplémentaires soient pris, afin d’accompagner les entreprises dans leur rôle de moteur de croissance économique.

Le Premier ministre, pour sa part, a pris acte des souhaits des patrons d’entreprise et a profité de l’occasion pour présenter le Plan de Relance Economique (PRE) comme étant un moyen efficace de soutenir l’attractivité de notre économie, malgré un contexte socio- économique particulièrement difficile et créer des emplois.

Le numéro un du gouvernement a par ailleurs invité les patrons à privilégier la voie du dialogue et de la négociation pour apaiser les tensions sociales, de plus en plus récurrentes dans leurs entreprises.

C’est « dans un climat de confiance, d’échange convivial, de respect mutuel et de parfaite collaboration que cette rencontre s’est achevée », selon un communiqué diffusé par la primature.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales