Jeudi 21 Septembre 2017

social

Lutte contre le cancer

Le gouvernement veut agir davantage

Publié le mardi 13 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Le gouvernement a affirmé être déterminé à accompagner comme il se doit les actions ménes dans la lutte contre le cancer au Gabon. Dispositif important dans la politique nationale de santé publique, la Maison d'Alice d'Angondje a ainsi reçu, ce 12 juin 2017, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, qui conduisait une forte délégation composée notamment de plusieurs membres du gouvernement.

Il s'agissait, au cours de cette rencontre, d'examiner les modalités pratiques et la nature de l'appui que le gouvernement peut apporter à cette structure hospitalière qui accueille les malades atteints par le cancer.

Le chef du gouvernement et les ministres du Budget, de la Santé, de la Fonction Publique et du Dialogue Sociale ont fait le tour, à travers une visite guidée des locaux, pour mesurer l'importance de l'investissement dans la lutte contre la maladie.

Rappelons que la Maison d'Alice est une initiative de la Fondation Sylvie Bongo Ondimba pour la Famille. Elle accueille, prend en charge et forme les personnes atteintes du cancer, notamment du col de l'utérus et du sein.

Dernièrement, la Fondation crée par la première dame du Gabon a fait savoir que trois études récentes publiées lors du congrès mondial du cancer à Chicago démontrent que le soutien psychologique permet aux patients de faire face à la maladie, ainsi qu’aux difficultés individuelles et familiales qu’elle entraine.

C’est pourquoi à la Maison d’Alice, chaque patient est écouté et accompagné tout au long de son traitement à l’Institut de Cancérologie de Libreville afin de ne jamais perdre espoir.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales