Samedi 23 Septembre 2017

economie

Compétition « JA Gabon 2017 »

Lancement de la manifestation

Publié le vendredi 16 juin 2017  Par  Le Defi Gabon

Le coup d’envoi de la 4eme édition de la compétition nationale JA Gabon 2017 s'est tenu à Libreville à la chambre de commerce et d'industrie. Le Ministre de la Promotion de PME, chargé de l'Entrepreneuriat National a procédé au lancement de la compétition des lycées du Gabon dans la catégorie mini-entreprise en souhaitant voir ce programme étendu à l'ensemble des provinces du pays.

Le 1er prix a été remporté par le Lycée Paul Emane Eyeghe ( Oloumi) sur 22 équipes, qui représentera le Gabon a Johannesburg en décembre prochain. L'affluence des jeunes à cette compétition et l'impact sur leur vision de l'entrepreneuriat, confirme JA Gabon comme un partenaire de référence du gouvernement.

JA Gabon qui se présente comme un acteur majeur du développement du tissu économique gabonais à travers l’autonomisation des jeunes et la promotion de l’innovation en favorisant un environnement solidaire pour une jeunesse responsable et citoyenne.

L’organisation motive et prépare les jeunes à devenir financièrement autonomes et responsables. Elle se charge également de développer un réseau de partage de compétences et d’expériences.

Le Ministère des en charge de la promotion des PME confirme pour sa part sa volonté d'introduire l'entrepreneuriat dans le système éducatif dès le secondaire, avec la collaboration du BIT (Bureau International du Travail) pour susciter l'esprit d'entreprendre chez les jeunes.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Etat – Patronat
"L’Etat n’a aucun intérêt à ne pas payer sa dette"

Le gouvernement a réaffirmé la volonté de l’Etat d’honorer ses engagements vis-à-vis du secteur privé lors d’une rencontre entre deux de... 

vendredi 22 septembre 2017

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales