Samedi 23 Septembre 2017

economie

Entreprenariat

Accord entre JA Gabon et l’ONUDI

Publié le mardi 20 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Ce vendredi 16 juin 2017, au cabinet du Ministre de la promotion des PME, Chargé de l'Entrepreneuriat National, a eu lieu une cérémonie de signature d'un accord entre JA Gabon et l'ONUDI dans le cadre du Programme de Renforcement et de Mise a Niveau (PRMN) en faveur des PME gabonaises. L’objectif de cette initiative est d'assurer la préparation des entrepreneurs gabonais à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un plan d'affaires.

Mais, le même jour, le Ministre Biendi Maganga-Moussavou a aussi, à la Bibliothèque de l’université Omar Bongo Ondimba, procédé à l’ouverture du forum «Handicap Gabon » placé sous le thème « handicap et autonomie ».

Selon le membre du gouvernement, l’événement vise la matérialisation de la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, axée sur l’Egalité des chances. L’exécutif qui a mis en œuvre un ensemble de politiques et de mesures visant à améliorer la vie des personnes vivant avec un handicap, en plus des efforts réalisés précédemment.

Le Ministère de la Promotion des PME entend ainsi renforcer l’impact de ces mesures en soutenant l’émergence d’un entrepreneuriat des personnes vivant avec un handicap : espaces d'échange dédiés, prise en compte accrue dans le financement des activités génératrices de revenus, aide à la création d’entreprises, et aide à la formation.

Rappelons enfin que, toujours dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat au Gabon, le Dr Emmanuel Charles Eyeghe, est venu exposer au Ministre l'engagement de la confédération patronale qu'il dirige à accompagner la création d'entreprises innovantes dans les secteurs de pointe.

Et la confédération projette d'implanter des incubateurs dans l'ensemble du pays pour soutenir cette ambition. La prochaine Loi révisée sur les structures d'encadrement si elle est adoptée viendra consacrer le rôle de régulateur du Ministère de la Promotion des PME aux côtés de toutes les initiatives publiques et privées.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Etat – Patronat
"L’Etat n’a aucun intérêt à ne pas payer sa dette"

Le gouvernement a réaffirmé la volonté de l’Etat d’honorer ses engagements vis-à-vis du secteur privé lors d’une rencontre entre deux de... 

vendredi 22 septembre 2017

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales