Vendredi 22 Septembre 2017

social

Samu social Gabon

Un nouveau partenariat avec Samu Social International

Publié le jeudi 22 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Dans quelques jours, Samu Social Gabon sera à l’œuvre. On annonce pour la fin de ce mois de juin ou au début du mois de juillet prochain, le lancement de ses activités. Le soutien social à l’égard des plus démunis au Gabon sera ainsi renforcé.

A la suite de la mise en place d’un partenariat entre Samu Social Gabon et Samu Social International, les principaux acteurs concernés affichent leur optimisme.

La signature de l’accord entre les deux parties a eu lieu à Paris. Le Gabon a été à cette occasion représenté par le Ministre d’Etat, Ministre du Développement social, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba. Samu social international a été de son côté représenté par son président Xavier Emmanuelli.

A la suite de cet accord, « Samu Social International s’engage, dans la limite des moyens, à reconnaître et à promouvoir les activités du Samu du Gabon », a expliqué un proche collaborateur du Ministre Gabonais. « Samu Social International va aussi s’employer à consolider la visibilité internationale de Samu Social Gabon, en l’associant aux différentes politiques de communication et de plaidoyer », continue notre interlocuteur.

La recherche de financement au niveau international et la formation du personnel au Gabon figurent également dans les actions prioritaires des deux parties.

Cette démarche devrait permettre d’aider Samu Social Gabon à rendre service à la population la plus démunie au pays. En cas de détresse, les Gabonais à très faibles revenus peuvent s’attendre à une prise en charge de la part du Samu Social. Les sans-abris et, notamment, les enfants abandonnés à leur triste sort dans les rues des grandes villes sont les principales cibles.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales