Jeudi 21 Septembre 2017

social

Gestion de la faune et des conflits homme éléphant

Gamba a abrité un atelier

Publié le vendredi 23 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

L’atelier de lancement technique des activités du GeFaCHE s’est déroulé la semaine dernière à Gamba, à proximité du parc national de Loango, avec l’appui du partenaire SHELL Gabon, qui a fait bénéficier de ses installations, à savoir son Centre de formation pour l’atelier et son camp Yenzi pour les trente-sept participants.

Il a été question de présenter le projet GeFaCHE aux représentants des Conservateurs, aux Présidents des CCGL (Comité Consultatif de Gestion Locale) des 4 parcs nationaux de Loango, de Mayumba, de Moukalaba-Doudou et de Waka, ainsi qu’au Chef de Brigade de Mourindi/Tchibanga de la Direction Générale de la Faune et des Aires Protégées (DGFAP).

Les experts de la Banque mondiale ont formé l’équipe de l’unité de coordination du projet aux procédures et à l’utilisation des manuels du bailleur, à savoir : la gestion financière, la passation des marches, le suivi-évaluation et les politiques de sauvegarde environnementale et sociale. Et de former l’équipe projet du GeFaCHE. L’atelier s’est clôturé par la présentation des activités Smisthonians Institute à Gamba et par la visite de son musée de la biodiversité.

De nombreuses rencontres (ateliers, séminaires, conférences…) ont été organisées ces dernières années afin de renforcer les capacités du Gabon dans son programme de protection de l’environnement.

Fort de ressources marines exceptionnelles, le pays n'a cessé de s'engager dans la préservation de sa nature unique en prônant non seulement un esprit conservateur mais aussi une exploitation éco-responsable. Ces actes courageux, salués par la communauté internationale, permettront aux populations et aux générations futures de bénéficier des ressources de leur pays de façon pérenne.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales