Jeudi 21 Septembre 2017

economie

NTIC

Un nouveau centre pour former 2000 enseignants

Publié le samedi 24 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Un centre de formation dénommé Imagine Academy a été mis en place en collaboration avec Gabon Telecom afin d’assurer la formation de 2000 enseignants Gabonais en matière de Nouvelles technologies de l’information et de la Communication (NTIC).

La salle informatique qui va accueillir le centre de formation a été présentée par le Directeur Général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, au Ministre en charge de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et au Ministre de l’Education nationale et de l’Education civique, Florentin Moussavou. Pour Abderrahim Koumaa « c’est un centre qui a pour ambition de devenir un moteur pour aider à la vulgarisation et à la multiplication de l’usage de la transmission des connaissances numériques ».

Installé dans l’enceinte du lycée Léon Mba, Imagine Academy est également un programme soutenu par Microsoft et l’Union Gabonaise des Banques.

« La formation des enseignants Gabonais en matière de NTIC est une nécessité par les temps qui courent, compte tenu de l’évolution fulgurante dans ce domaine et en raison de la place qu’occupe déjà le Gabon sur les questions de la nouvelle technologie en Afrique », a fait comprendre un cadre du Ministère de l’Education nationale.

Les milliers d’enseignants à sélectionner pour suivre la formation seront par la suite dotés des outils nécessaires pour transmettre leur connaissance aux élèves. Ils sont issus des cycles primaires et secondaires. Les formations seront essentiellement transmises en ligne. « Le Gabon fait partie des pays les plus avancés dans sa région concernant les NTIC. Il faut continuer sur la même lancée », a conclu un responsable d’Imagine Academy.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales