Jeudi 21 Septembre 2017

social

10 km de Port-Gentil

En présence du chef de l’Etat

Publié le dimanche 25 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

C’est le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a donné le coup d'envoi de la première édition de la course à pied de 10 km de Port-Gentil. Un rendez-vous d’envergure qui renforcera l’image de la capitale économique du Gabon en tant que destination sportive.

Dans une ambiance festive, une marée jaune (couleur officielle de la course) de plus de 5 400 coureurs, s'est élancée sur la ligne de départ avec un plateau d'élites formé de plusieurs coureurs professionnels dont le recordman de la discipline, le kényan Léonard Komon.

« L'engouement à Port-Gentil aujourd'hui montre bien que la population a soif d'événements sportifs de cette envergure et la course à pied est un sport pour tous, un sport populaire. J'ai tenu à être présent pour encourager les participants. », a déclaré le chef de l'État.

Après 27 minutes et 48 secondes de foulée, le kényan Alex Korio s'est imposé sous les applaudissements des spectateurs nombreux le long du parcours. Il réalise ainsi la deuxième meilleure performance mondiale de l'année et le premier record du 10km de Port-Gentil. Le premier gabonais, Djessy Mouele, par ailleurs vainqueur du 10 km de Libreville, a terminé en 31 minutes et 59 secondes et améliore son record personnel.

Le succès de cette première édition promet de beaux lendemains à cette nouvelle compétition sportive dans la capitale de l'Ogooué-Maritime. Rappelons que c’est également devant le public portgentillais venu en nombre au complexe omnisports Michel Essongheque notre boxeur national, Taylor Mabika, a battu il y a quelques jours le redoutable pugiliste Roumain Alexandur Jur.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales