Jeudi 21 Septembre 2017

economie

CIMAF Gabon

Sur un gros projet d’investissement

Publié le dimanche 25 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Ministre des Mines accompagné de sa collègue en charge du Commerce et de l’Industrie, entourés de leurs principaux collaborateurs, ont reçu le Président Directeur Général du groupe marocain (Ciments de l’Afrique) CIMAF Gabon, Anas Sefrioui et sa délégation.

L’objet de cette séance de travail portait sur l’examen de l’état d’avancement de l’important programme d’investissements de ladite société au Gabon, après la construction de la plus importante cimenterie du Gabon dans la commune d’Owendo.

Le Groupe vise en effet plus grand et a profité de l’occasion pour saluer « l’excellente coopération existante entre le Gabon et le Maroc ». Le gouvernement gabonais et le Groupe CIMAF travaillent actuellement en collaboration sur le projet de création d’une usine de Klinker. Cette usine a pour vocation d’augmenter la capacité de production de ciments au Gabon, pour passer de 600 000 à 1 200 000 tonnes de ciment par an, afin de couvrir la demande nationale, mais également celle des pays de la CEMAC.

Un projet dont le coût est estimé à près de 150 millions d’euros et qui devrait avoir un important et positif impact sur le développement économique et social du pays. Il ressort aussi que les zones d’exploitation des carrières de calcaire nécessaires à la réalisation de ce projet ont déjà été identifiées aux alentours de Ntoum et de Nkoltang.

Les deux membres du gouvernement ont ainsi tenu à rassurer le Groupe sur la totale disponibilité de l’administration gabonaise à l’accompagner et à faciliter leur démarche d’investissements.

Se remerciant mutuellement pour ces « échanges fructueux », les parties prenantes se sont séparées avec la promesse d’une retranscription fidèle des conclusions de cette rencontre à leurs hiérarchies respectives.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales